L'Instant se capture
MATERIAUX ECO FRIENDLY
Upcyclés, Bio ou Oeko Tex
100% FAIT MAIN
dans le Loiret, France
LIVRAISONS OFFERTES
A partir de 25 euros (France)
PRODUITS VEGANS
Ni laine, ni cuir, ni soie, ni miel :)

La Passion des petits Bonheurs !

** Quelques trucs que tu ne sais pas sur moi ** 
 
Je suis maman de "vrais" jumeaux.  Ils ont donné le nom à Damaya : DA-mien, MA-thias et Cécil-IA (moi ^^). Damaya c'est un clin d'oeil à ma grossesse geméllaire, quand lovés tous les 3 les uns contre les autres, à écouter nos coeurs battre, on portait déjà les graines de l'amour et la patience qu'une entreprise artisanale demande. Elle n'existe que par eux et pour eux. Je veux leur montrer qu'on peut vivre ses rêves et de ses rêves.
 
Mes fils ont dessiné mon logo en échange de pyjamas cousus pour leurs peluches préférées. 
 
Je suis passionnée par les arts du fil depuis bien des années. Touche à tout, je brode, je tricote, je crochete un peu mais surtout je couds ! Je me suis lancée comme défi de faire entièrement ma garde robe (et ça dure depuis 3 ans :D ). 
 
Végétalienne depuis 15 ans, (oui la relou mangeuse de graines, cémoi !) engagée dans la protection animale j'ai actuellement à la maison des souris, des rats, 2 chinchillas, un furet et des cochons d'inde. Nous avons également 3 chiens et un chat :)  
 
C'est en janvier 2018 que j'ai commencé cette aventure incroyable d'ouvrir une entreprise et de vivre de ma passion ! Les commandes ont afflué alors j'ai décidé d'ouvrir ma petite boutique en ligne ! Lassée de voir le manque de qualité en magasin, j'ai décidé d'en faire ma priorité et de proposer des créations gaies et abordables. 
Faits à la main, tous les modèles sont donc uniques
 
Je choisis toujours des motifs modernes et amusants (j'ai une légère obsession pour les renards mais je me soigne). J'essaie aussi de suivre les saisons et de proposer des tissus "noel" ou "halloween" au gré de mes trouvailles. C'est complétement kitch mais ça m'amuse.
Les tissus sont 100% coton et/ou labellisés OekoTex Standard 100 et/ou recyclés ! J'utilise au maximum des matières éco et humano responsables. 
C'est la garantie de ne pas avoir de tissus bas de gamme aux colorants toxiques et qui ne respecteraient pas les conditions humaines de travail ! L'industrie textile est l'une des plus polluantes au monde. Tout tissu repris, recyclé, upcyclé, réutilisé.... est toujours ça de gagné !
 
Je crée et réalise mes créations dans mon atelier dans le Loiret, en France. Elles sont aussi le fruit de mes voyages et de mes origines slaves. J'ai besoin de bouger et de découvrir l'Autre et l'Ailleurs. Je ramène souvent du tissu de mes périples :) En Inde, j'ai même donné le contenu de ma valise "occidentale" sur place, pour la vider et ramener tout ce que je voulais ramener ! 
 
Minimaliste, nous vivons sans télé, sans voiture etc... je rêve de me débarasser du frigo ! Je trouve ça complétement inutile et encombrant. Je peux survivre très longtemps sans rien. J'ai juste une addiction à Netflix. J'avoue ! Je couds quasiment tout le temps en regardant une série :) 
 
Je me prends pas pour une artiste. Je n'ai pas d'univers particulier, visuel ou textile. Je couds comme ça me prend, ce dont j'ai besoin ou envie. Avec les couleurs que j'aime ou les tissus que je récupère. Je me laisse le droit d'évoluer, de changer. Je ne pense pas que la création soit quelque chose de statique et je ne désire pas (plus, car j'ai fait l'erreur, déjà) de m'enfermer dans un étau trop rigide. Je n'ai pas de ligne conductrice pré définie et je ne souhaite pas en avoir, à coudre tout le temps la même chose etc... 
 
Mon plat préféré est la pizza à l'ananas. Je sais. Fallait que je le confesse à quelqu'un. 
 
Cécilia